Créer une page Fan Facebook ?

Facebook est des média sociaux qui monte le plus actuellement, et un des rare qui peut se targuer d’être un concurrent sérieux pour Google.

En effet l’étude HitWise a montré qu’en Mars 2010 le site Facebook (monde, sous domaines compris) a dépassé l’audience de Google USA.

Facebook face à Google

Facebook, c’est aussi des chiffres à vous donner le tournis
– 400 Millions d’utilisateurs dans le monde, et près de 16 Millions en France
– Des pages “Fans” avec plusieurs millions d’abonnés (Poker, Michael Jackson…), mais aussi des pages françaises comme la BNP (plus de 120 000).
– Une communauté très active, car 60 Millions de profils sont mis à jour quotidiennement, avec un temps moyen passé sur Facebook de 55 minutes (actif ou en sommeil).
– 100 Millions d’utilisateurs sur Mobile qui utilisent Facebook en Live

Bref, Facebook est incontournable, aussi bien en B2B qu’en B2C.

Quelle stratégie adopter avec sa Page Fan ?

Même si les chiffres imposent d’eux même une présence minimale sur Facebook, au moins pour une stratégie défensive pour ne pas voir son nom de marque ou ses mots clés pris par ses concurrents, il est important de savoir ce que l’on va faire avec sa Page Fan.

Les bases de toute stratégie sur les Media Sociaux :
– Prioriser ses objectifs
– Etablir une stratégie
– Mettre en place un plan d’actions
– Définir et développer ses capacités à agir sur ce média
– Mesurer l’impact
– Faire vivre sa communauté
– Ecouter
– Apprendre et s’adapter

Article complet

1 réflexion sur “Créer une page Fan Facebook ?”

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut