…avec les sites d’infos que les utilisateurs de Google News
Analyse – Selon un sondage réalisé par Hitwise auprès d’internautes américains, Facebook génère un taux de retour des lecteurs sur les sites d’information plus important que celui de Google News.
Après être devenu le site le plus visité aux Etats-Unis, Facebook bat Google dans un autre domaine, l’information. D’après un sondage réalisé par Hitwise, les visiteurs en provenance de Facebook.com qui consultent les sites d’actualité sont plus fidèles que ceux venant de Google News.
Hitwise a mesuré le taux de retour des internautes pendant la première semaine de mars auprès des cinq principaux sites Internet de grands journaux papier, ainsi qu’auprès des cinq principaux sites issus de chaînes en continue type CNN.
Taux de retour déterminant pour les annonceurs
Dans la première catégorie, 78% des visiteurs en provenance de Facebook.com étaient des visiteurs qui revenaient, contre 67% pour les visiteurs redirigés par Google News. Hitwise prend l’exemple du site de CNN où le taux de retour des visiteurs s’étant connectés depuis Facebook.com a atteint les 84% contre 72% pour Google News.
Un taux de retour déterminant aux yeux des annonceurs qui cherchent à la fois un volume mais surtout une qualité d’audience. La performance de Facebook dans ce domaine pourrait lui donner un avantage décisif sur Google.