Catégories
Communication Internet Réseaux sociaux WebMarketing

10 Conseils pour réussir un Projet Web 2.0

Yann Gourvennec vient de publier un article “10 étapes pour la mise en oeuvre des médias sociaux en entreprise”, qui est un bon rappel à tous ceux qui veulent monter un projet qu’il soit sur les Medias Sociaux, une application Web 2.0, une solution de CRM… bref des conseils concrets d’un vétéran de l’informatique !

1. Une prière pour rester serein, et savoir ce que vous pouvez changer et ce que vous ne pouvez pas changer;
2. Soyez ambitieux mais commencez petit;
3. Evitez les personnes qui résistent au changement et ne perdez pas de temps à essayer de les convaincre, au contraire focalisez-vous sur ces autres personnes qui sont plus favorables à votre projet ;
4. Demandez à votre patron de montrer l’exemple;
5. Ne croyez pas que juste parce que vous avez fait envoyer un courrier électronique par le management que toutes les choses vont changer d’elles-mêmes;
6. Tenez comptes des opinions et n’imposez pas sans concertation;
7. Respectez les hommes : le facteur humain est un des plus importants dans la conduite du changement ;
8. Attendez-vous au meilleur mais préparez-vous pour le pire ;
9. Agissez rapidement : les changements se mettent en œuvre dans une période de 3 à 6 mois. Si rien n’a bougé dans cet intervalle, il y a de fortes chances pour que rien n’arrive jamais ;
10. Quand les temps sont troublés, ne vous arrêtez pas et accélérez le processus de changement au contraire ;

Vous pouvez consulter la version intégrale de cet article sur le Blog “Visionary Marketing” de Yann Gourvennec.