Opera Mini pour iPhone téléchargé 2,6 millions de fois en deux semaines

Joli succès pour Opera Mini sur iPhone. Selon son éditeur norvégien, le navigateur a été téléchargé 2,6 millions de fois entre le 13 avril (date de sa disponibilité sur l’App Store) et le 30 avril.

Cela ne veut pas dire que l’application compte aujourd’hui 2,6 millions d’utilisateurs actifs mais l’effet de curiosité est bien au rendez-vous, notamment du côté du chargement des pages annoncé comme 6 fois plus rapide. Reste à savoir si ce succès se maintiendra dans le temps.

60 millions d’utilisateurs dans le monde

En tout cas l’issue est heureuse pour Opera qui a bien eu du mal à placer son navigateur dans l’App Store. La pomme refusait que des applications viennent dupliquer ses propres outils comme Safari.

Ce qui a pu jouer en faveur d’Opera Mini est le fait que l’essentiel de travail de rendu et de compression des pages s’effectue en amont depuis les serveurs d’Opera.

Le navigateur n’est donc pas une application cliente à part entière dont le fonctionnement contreviendrait aux conditions d’Apple. Mais il aura tout de même fallu plus de 20 jours à Apple pour valider Opera.

Dans le même temps, Opera Software a livré les dernières statistiques globales de son navigateur. Au total, il est utilisé par 59,8 millions de mobinautes dans le monde, soit une croissance de 6,6% sur un mois et de 152% sur un an.

Source

Reste à voir si Code-Internet prendra en compte Opéra Mini pour iPhone lors de ses tests de sites internet.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.