Google propose un nouveau design

Le moteur de recherche le plus utilisé au monde connaît une petite évolution au niveau de son apparence et de ses fonctionnalités.

Le principale nouveauté est une colonne disposée à gauche, même si finalement elle n’est pas très différente des options que l’utilisateur avait jusqu’à présent tout loisir d’afficher ou de masquer. Dans cette colonne de gauche on retrouve en effet la recherche universelle de Google et les différents filtres pour une recherche dans les actualités, les images, les blogs, Maps…

Le tout est cependant plus dynamique que par le passé et s’adapte en fonction de la requête de recherche. Ainsi, un domaine de recherche sera plus ou moins mis en avant, comme Maps par exemple lorsque la requête touche à une localisation géographique.

La colonne de gauche donne accès aux résultats en temps réel qui proviennent de Twitter et bientôt de Facebook. On y retrouve également la roue magique, les recherches associées qui offrent des suggestions de recherche via de nouveaux mots clés.

Le changement esthétique est visible avec donc cette impression de plus de couleur. Il passe également par quelques raffinements, et roulement de tambour… le logo Google a quelque peu été modifié ( plus d’effet d’ombre ), ce qui lui donne un petit côté old school, du temps où les logos Google arboraient des couleurs plus vives.

Mots-clefs : ,

Un commentaire sur “Google propose un nouveau design”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Maxime Lemaitre, Maxime Lemaitre. Maxime Lemaitre a dit: "Google propose un nouveau design" |—> http://ping.fm/vb3DU -//- [content] […]